Dernière minute
Mise à disposition de masques
Nous vous informons que la commune a reçu la dotation de masques attribuée par le Département. Les administrés sont invités à venir les retirer, auprès du secrétariat, aux horaires d'ouverture habituels, à raison d'un masque par personne de plus de 10 ans.
Réunion du Conseil Municipal
Le Conseil Municipal se réunira le Mardi 16 Mars 2021 à 20 h 30 à la Salle des Fêtes de CLION SUR SEUGNE
Recensements
RECENSEMENT AGRICOLE :
Le recensement agricole organisé par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation se déroulera entre le 1er Octobre 2020 et le 30 Avril 2021.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
La commune
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METEO
Permis de Construire une maison individuelle et/ou ses annexes
Un permis de construire est exigé pour la construction d'une maison individuelle et / ou ses annexes de plus de 20 m².
Le recours à un architecte est obligatoire pour élaborer votre projet architectural si la surface de plancher de votre future construction dépasse 150 m².
Une maison individuelle construite pour votre usage personnel n'est pas soumise à la réglementation sur l'accessibilité aux handicapés. Par contra, les maisons destinées à être louées, mises à disposition ou vendues doivent respecter ces règles. Elles doivent être construites et aménagées de façon à être accessibles quel que soit le handicap. L'obligation d'accessibilité concerne les circulations extérieures, le logement et le stationnement automobile.
Vous envisagez d'agrandir votre maison en la surélevant ou en construisant par exemple, une véranda ou un garage. Pour savoir quelle autorisation vous allez solliciter, vous devez savoir si votre construction se trouve dans la zone urbaine ou non de votre commune couverte par un PLU.
ATTENTION : Le recours à un architecte est obligatoire pour tous les projets d'agrandissement, soumis à permis de construire, qui portent la surface de plancher ou l'emprise au sol de la construction existante à plus de 150 m².
Une piscine hors-sol et une piscine dotée de fondations sont toutes les deux considérées comme des constructions.
Le permis de construire est obligatoire pour toutes les piscines dont le bassin a une superficie supérieure à 100 m². Il en est de même pour une piscine couverte dont le bassin a une superficie comprise entre 10 et 100 m² et dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1.80 m.
ATTENTION : L'installation d'un abri de piscine est soumis à permis de construire dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable, dans les abords des monuments historiques ou dans un site classé ou en instance de classement.
Un permis de construire est exigé si vous créer un bâtiment indépendant de votre maison dont l'emprise au sol ou la surface de plancher est supérieur à 20 m².
Le changement de destination consiste à modifier l'affectation de tout ou partie d'un bâtiment. Un commerce peut par exemple, devenir une habitation.
Vous devez faire une demande de permis de construire si le changement de destination s'accompagne de travaux qui modifient la structure porteuse ou la façade de la construction.
Pour accéder au formulaire, cliquer ici.
Catégorie : Démarches administratives - Demande d'autorisation d'urbanisme
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ALERTES
COVID-19
En raison des mesures de sécurité à tenir face au COVID-19, vous trouverez ci-dessous divers liens à votre intention :
Arrêté prorogeant le port du masque obligatoire jusqu'au 15 Mars 2021 inclus
Renforcement des mesures de lutte contre la circulation du Covid-19
Carte des centres de vaccination
Attestations de déplacement dérogatoire
Numéro vert pour les entreprises en difficulté
FAQ : Pour toute question, le Ministère de la santé a ouvert une Foire aux Questions (FAQ) à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ICI
INFLUENZA AVIAIRE détecté en Europe - Mesures de prévention pour la Charente-Maritime
Influenza Aviaire hautement pathogène H5N8 détecté en Europe - Mesures de prévention pour la Charente-Maritime
Pour connaître les mesures de prévention obligatoire sur l'ensemble du département à compter du 06 Novembre 2020, cliquez ICI
ACTES DE CRUAUTE SUR LES EQUIDES
Avis de la Mairie
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Défibrillateur
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Numéro d'aide aux victimes
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Ramassages des ordures ménagères
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Brûlage des déchets verts
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Déchetteries
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Banque alimentaire
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Entretien du réseau électrique HAUTE-TENSION
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CAUE 17
Démarches administratives
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Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
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Carte d'identité et Passeport
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Permis de conduire
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Taxe d'aménagement
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Demande d'autorisation d'urbanisme
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Journée Défense et Citoyenneté
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Assainissement individuel